Anemos, la cité des quatre vents Index du Forum
Anemos, la cité des quatre vents Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Background des Vaegirs en Kalingar

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anemos, la cité des quatre vents Index du Forum -> Archives -> Archives Vaegir -> Rôle Play -> Présentation de la nation Vaegir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fafalendär
Chef RP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 101
Pseudo RP: Tëho
Projet RP: Vaegirs
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 01:39 (2013)    Sujet du message: Background des Vaegirs en Kalingar Répondre en citant

Kalingar, continent perdu 
 



Chronologie de 0 à 1253 (de -853 à 400)



-1ère ère : L’âge des roches : (0 à 246) :



0 : 1ers êtres humains sur Kalingar.
40-84 : Bagdvel, 1er prophète des dieux Vaegirs | Il a annoncé des cataclysme sans précédent dans un millénaire crées par des êtres divins.
92 : 1ères huttes Vaegirs trouvées. Trace de statue et de morceaux de bois à l’effigie des dieux.
156-218 : Sifvaelgor, 2nd prophète des dieux Vaegirs. | Il promettait gloire et grandeur à ceux qui croyaient en les dieux -> Expansion du culte Vaegir.


-2ème ère : L’âge du sang (246 à 535) :

246 : 1er clan Vaegir, et d’autres qui suivent.
254-256 : 1ère guerre des clans | Pas de vainqueurs.
312 : Construction du Phare/Temple des Dieux.
313 : 1ère réunion des différents Jarls dans ce temple.
378 : Création de l’élite guerrière de Kalingar.
402-415 : 2ème guerre des clans | Haches-Vaniteuses victorieuse sur les autres
470-534 : 3ème guerre des clans | Pas de vainqueurs.
535 : Invasion Orque. Les clans s’unissent.
536-970 : Le territoire Vaegir est régi par un “Haut Jarl” “élu” qui mate les guerres de clan de façon radicale.



-3ème ère : L’âge de la neige nouvelle (535 à environ 810)

615 : découverte de la société Pandesque, dans la forêt du Nord. Les Pandas deviennent pour la plupart Vaegirs.
Dès 700 : expansion des Vaegirs, à travers les forêts de pins du grand Est qu’ils nomment Istantair.
731 : découverte des ruines du temple Ergolhem et de sa bibliothèque dans les montagnes, des textes plus anciens appuient les dires des prophètes des temps jadis.
732 : Découverte des tombeaux des adorateurs d’Ergolhem, La Grande Erreur : Réveil de leur Zombies, sortis des tombeaux, qui déferlent sur la société Vaegir.
Vers 800 : Elimination presque totale des zombies, île pacifiée par les Vaegirs -> ouverture de Kalingar sur l’extérieur (Bénalia, Aldméris, l’île des gérouns …)



-4ème ère : l’âge d’or (810 à 1205)



831 : Kalingar devient la troisième puissance économique de la région grâce à ses fortes ressources orifères.
832-941 : Le Grand Vide : les archives de cette période ont disparus dans de mystérieuses circonstance.
942 : L’essor économique de Kalingar entraine l’apparition d’un mouvement démocratique souhaitant une assemblée de gouvernants représentant chaque clan
970 : Kalingar est entre les mains d’un conseil de Jarl.
1000 : Les Nécromants du Sceau Rond dont Falzafen Le Mâle-faisan font leur apparition au fin fond d’Istantair.
1000-1022 : Les hordes de Falzafen sortent des profondeurs retranchées d’Istentair : période de trouble due à des attaques de monstres en tout genre - maladies, famines irrégulières.
1023 : Réunion des Jarls en crise : Croisade sur les mages du Sceau Rond en représailles.
1054 : Kalingar devient la première puissance économique de la région, la jalousie des île environnante commence à s’exprimer clairement.
1084 : le conseil de Kalingar envoie une garnison de l’Elite guerrière en Aarvan, sur Aldméris.
1073-1154 : Guerre des Fières Haches. Les Vaegirs sortent vainqueurs avec de lourdes pertes d’une guerre de près d’un siècle contre Vilzane, une île proche du continent qui entendait, avec l’aide d’autres, lui voler sa place de première puissance économique. Elle porte ce nom car tous les hommes de Kalingar partaient en guerre avec une hache, mais également à cause de la forme des voiles des bateaux Vaegirs



- Dernière ère (1205 à 1253) : L’ère Windor’Rahz’Camin



1205 : début du cataclysme.
1208 : Par obligation les clans deviennent nomades pour tenter de subvenir à leurs besoins : cités abandonnées
1211-1249 : escarmouches entre les clans survivants pour assurer leur survie, seuls les plus forts s’en sortiront.
1250-1252 : Plus de ressources, les derniers clans disparaissent de la surface de Kalingar, ne reste plus que quelques âmes en peine.
1253 : Cynann regroupe les derniers Vaegirs sous la même bannière grâce aux signes des Dieux. Ensemble, ils construisent un radeau. La suite de l’histoire est racontée dans les archives de Sköllvald, cité Vaegir en Aldméris.
_________________
Citation:
When I hear music I fear no danger, I am invulnerable, I see no foe. I am related to the earliest times and to the latest.
Henry D.Thoreau
, [Journal, 13 January 1857]


Dernière édition par Fafalendär le Mer 3 Avr - 01:46 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Avr - 01:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fafalendär
Chef RP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 101
Pseudo RP: Tëho
Projet RP: Vaegirs
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 01:40 (2013)    Sujet du message: Background des Vaegirs en Kalingar Répondre en citant

Kalingar, histoire succincte d'un continent perdu 

Il existait autrefois une région située au-delà des mers appelée Kalingar. Elle était réputée pour être un endroit merveilleux, où il faisait bon vivre. Le temps y était souvent radieux, les sources y étaient pures, la terre fertile. Cette fertilité permettait au peuple résidant en ce lieu de produire davantage que nécessaire et donc d’exporter ses produits, réputés jusqu’aux continents voisins. Ce peuple, appelé Vaegir, vénérait avec beaucoup de déférence ses Divinités, ce qui expliquait sans doute son bonheur. Jamais aucune guerre ni aucune catastrophe n’était venue perturber l’harmonie que partageaient les Vaegirs et leurs Dieux. Ces derniers, fiers de la ferveur de leurs adorateurs, les protégeaient envers et contre tout. Ce cercle vertueux aurait sans doute pu durer à jamais si des éléments extérieurs ne s’étaient pas manifestés.


Tout commença par un vent plus soutenu et plus froid que celui que connaissaient les Vaegirs. De mémoire d’Homme, jamais le souffle de l’air n’avait été différent d’un jour à l’autre, le Dieu Aegir veillait à ce que tout soit parfait, de la brise de la plaine au souffle de la mer. Malgré leur surprise momentanée ce vent n’inquiéta pas les Vaegirs outre mesure.
Cependant, le phénomène se renouvela à plusieurs reprises, de manière plus régulière et plus forte. Les Vaegirs prièrent alors davantage Aegir, pensant que ces bourrasques étaient la manifestation de son mécontentement. Malgré toutes leurs prières, les vents s’amplifièrent et devinrent tempêtes. Les nuages cachaient le ciel et les récoltes devinrent de plus en plus rares. La Déesse Sif, qui maîtrisait la fertilité des Terres de Kalingar, devint elle aussi impuissante devant ces nouvelles forces qui tourmentaient leur peuple.
La pauvreté et la famine s’installèrent peu à peu à Kalingar. Une partie des Vaegirs perdit la foi et cessa de vénérer les Dieux. Les Divinités perdirent ainsi de plus en plus leurs pouvoirs, peinant à aider le peu de mortels qui leur vouait toujours un culte. Le froid s’installa à Kalingar et gela les sources. La neige couvrit les arbres, les maisons et le sol glacé. Les animaux dépérirent. Les Vaegirs avaient perdu tout ce qui permettait leur bonheur. La faim les taraudait. Il n’y avait plus rien à récolter, rien à pêcher et peu d’animaux à chasser.
Les Hommes regroupés en clans, se montèrent les uns contre les autres. Les plus violents ne vénéraient plus que Blå Bjørn, Dieu de la Force, qui leur permettait de développer leurs techniques de combat dans lesquelles ils étaient étonnamment doués pour des marchands. Certains vénéraient encore et toujours Sif et Holda, Déesses Marchande, dans l’espoir que tout s’arrangerait grâce à leurs prières. D’autres adoraient chaque Divinité à sa juste valeur, malgré le peu d’espoir qu’ils avaient encore de recevoir une réponse de leurs Dieux.
Des combats éclatèrent à chaque coin de Kalingar. Les pillages se multipliaient, certains détruisant et massacrant les villages qu’ils volaient. Les Vaegirs s’entretuaient sous les yeux impuissants des Immortels qui ne trouvaient aucun moyen de lutter contre les forces maléfiques qui poussaient leurs protégés à des actes irréparables. Le froid, la faim, les saccages et la guerre civile décimèrent les Vaegirs. Il ne restait à la fin que quelques nomades parcourant Kalingar sans réel but, vivant de ce qu’ils trouvaient dans la nature où dans les ruines de villages abandonnés : fourrures, réserves, armes. Les Dieux dans leur Panthéon observaient les derniers Hommes qui avaient survécu.


Ils étaient peu, ils étaient seuls, perdus dans un monde qui n’était plus que désolation. Après maintes réflexions, les Divinités comprirent que Kalingar ne pouvait plus rien donner aux Vaegirs et décidèrent de sauver les derniers mortels qui continuaient malgré leur malheur à croire en eux. Ils envoyèrent un signe à chaque nomade, un signe que seul l’Homme concerné pouvait comprendre. Les Dieux les poussèrent alors vers la mer et confièrent la tâche importante de Guide au plus puissant d’entre eux : le Jarl Cynann, autrefois appelé l’Homme-Morse. Sur la côte, les nomades se réunirent et comprirent que les Dieux avaient prévu ces rencontres. C’est alors que Cynann décida de prendre la parole :
Mes frères. Nous avons connu beaucoup de peines et bien peu de joie. Nous avons perdu nos familles, nos amis. Nous aurions également pu perdre nos vies. Mais nous sommes toujours là. La Divine Holda m’est apparue en rêve. Elle m’a confié les desseins des Dieux. J’ai été désigné pour vous guider. Une Terre nous est promise au-delà des mers et je promet de vous y mener. Cependant, Holda m’a révélé que plusieurs guerriers devaient se joindre à nous au cours de notre périple. D’eux dépendra notre réussite. Notre union fera notre force. Prenons la mer dès ce soir. Plus rien ne nous attend ici. Nous ne pourrons trouver que mieux. Croyez en moi. Croyez en nous. Les Dieux nous protégerons jusqu’à la fin.”
Les derniers Vaegirs, convaincus par le charisme et la foi de l’Homme-Morse, entreprirent leur voyage. Ils voguèrent en paix, la mer étant épargnée par les forces maléfiques. Aegir guidait leur bateau et facilitait l’accès aux poissons qu’il berçait dans ses flots. Longtemps ils se laissèrent guider par les vents du Dieu jusqu’à ce que ceux-ci finissent par s’apaiser puis à cesser. Les Vaegirs, perdus, prièrent Aegir de les aider à trouver un chemin mais le Dieu ne répondit pas. Ils attendirent alors trois jours et trois nuits, pris de doute, abandonnés. C’est ainsi qu’ils aperçurent un titanesque navire. Il semblait sorti tout droit du royaume divin mais à son approche, les guerriers virent qu’il était contrôlé par des Hommes.
On les invita à monter et on leur conta le récit de ce bateau, l’Archeron, qui repêchait les victimes des forces qui s’étaient abattues sur le Monde. On leur présenta les autres passagers et d'autres guerriers se démarquèrent. Personne ne savait d’où ils provenaient mais une aura de courage et de force se dégageait d’eux.
Cynann comprit qu’ils étaient les derniers maillons qui permettraient de souder la chaîne que formait leur clan. Il leur conta donc l’histoire de Kalingar et quelques guerriers, sans patrie et sans terre, acceptèrent d’accompagner les Vaegirs et de les aider dans leur nouvelle vie en Aldmeris. C’est ainsi que débuta la reconstruction du peuple Vaegir qui, aidé par les Dieux, pourrait accomplir les tâches les plus difficiles.
_________________
Citation:
When I hear music I fear no danger, I am invulnerable, I see no foe. I am related to the earliest times and to the latest.
Henry D.Thoreau
, [Journal, 13 January 1857]


Revenir en haut
Fafalendär
Chef RP

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 101
Pseudo RP: Tëho
Projet RP: Vaegirs
Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 02:00 (2013)    Sujet du message: Background des Vaegirs en Kalingar Répondre en citant

Hiérarchie :
  • Jarl : Chef des Vaegirs. Il tranche les décisions.
  • Forvalter : Intendant, second du jarl.
  • Mandët : Commerçant. Possède les clefs du Vaihto.
  • Huscarl : Protecteur du Jarl.
  • Sædvane : Gardien des cultes et des coutumes. Archiviste.
  • Tilaus : Organisateur et chef des expéditions. Général.

Le bas de l’échelle est constitué par les Traells, qui sont généralement des prisonniers de guerre ou bien des hommes libres déchus de leurs droits par un jugement. Ils sont cependant bien traités. Ils vivent avec la famille et en font partie intégrante. Ils peuvent même atteindre des « postes à responsabilité » en devenant régisseurs du domaine ou bien formateur des enfants de leur maître. Cependant, un enfant né d’un homme libre et d’une esclave ira immanquablement rejoindre la cohorte des Traells du domaine. La classe la plus importante de la société Vaegir est celle des Bondis, qui sont propriétaires de leur terre. Officiellement égaux entre eux, leur influence et l’étendue de leurs droits dépendent en fait de l’importance de leur famille, de leur clan et de celle de leur domaine. Ils ont le droit de porter les armes et, surtout, de faire appel à la justice. C’est aussi parmi ces bondis que se recrutent les chefs de clan qui constituent le Thing.
Quant aux étrangers, ils ne prennent pas part à la politique Vaegir. Ils sont autorisés à passer au village pour commercer, discuter, voire se réfugier – tant que leurs intentions sont louables.


Religion et croyances :


Les Vaegirs sont polythéistes. Leurs différents dieux sont :
  • Sköll(Loup) : Dieu du renouveau. Né d’Alvein et de Sif, il a été placé à la tête du Panthéon par le Jarl Sifvaelger.
  • Blå bjørn (Ours bleu) : Dieu de la force, du courage et du combat.
  • Rurik : (Homme-morse/Morse) Dieu de la sagesse, de la Guerre.
  • Sif : (Louve) Déesse de la fertilité, de la chasse & de l'abondance.
  • Aegir : (Beluga) Dieu des mers et des vents et de l'esprit d'équipe.
  • Holda : (Chouette) Déesse de L’Ordre, des marchands, des messagers et de la famille.
  • Alvein (Loup) : Divinité rajoutée lors de l’implantation des Vaegirs en Frayja. Dieu commun avec les Hommes-Loups.

_________________
Citation:
When I hear music I fear no danger, I am invulnerable, I see no foe. I am related to the earliest times and to the latest.
Henry D.Thoreau
, [Journal, 13 January 1857]


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2018)    Sujet du message: Background des Vaegirs en Kalingar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Anemos, la cité des quatre vents Index du Forum -> Archives -> Archives Vaegir -> Rôle Play -> Présentation de la nation Vaegir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com