Anemos, la cité des quatre vents Index du Forum
Anemos, la cité des quatre vents Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Système] Les Arpenteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anemos, la cité des quatre vents Index du Forum -> Anémos et ses Guildes -> Les Arpenteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NicolasBoudu
Chef RP

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2013
Messages: 24
Pseudo RP: Eisen Vergis
Projet RP: Les Arpenteurs
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 22:59 (2013)    Sujet du message: [Système] Les Arpenteurs Répondre en citant

Les Arpenteurs :




Introduction :


"Vous avez soif d'aventure ? Vous avez envie de partir visiter des terres inconnues ? Vous rêvez de vous faire un nom, en accomplissant moult missions périlleuses et variées, confiées par des commanditaires des quatre coins d'Altria, le tout pour des récompenses parfois surprenantes ?
Vous aimez rester discuter au coin d'un feu de camp, à cuire tranquillement le fruit de votre chasse de la journée, tandis qu'un membre de l'expédition raconte la fois où il s'est perdu dans les montagnes de Dendragon ? Alors vous avez l'âme d'un Arpenteur !



Si vous avez tout simplement besoin d'aide contactez-nous. Notre clan se fera un plaisir de répondre à vos requêtes et vos prix seront les nôtres. Tous les types de missions nous conviendrons (dans la limite du légal).


- Eisen Vergis, chef du clan des Arpenteurs."





Organisation de la Guilde :




  1. Les missions :



Comme vous l'aurez sans doute compris, les Arpenteurs vivent des missions qu'on leur fournit. Le projet sera donc plus qu'axé sur les relations avec les autres nations.

Les missions peuvent être divers et variés en voici des exemples:

Rapporter un objet : Ce peut être une livraison de denrées, un artefact ou un objet fictif que vous auriez égaré en un lieu précis à vous faire parvenir. Ce qui au prime abord pourrait paraître une simple mission peut se transformer en quête si l'objet recherché est un objet mythique.

Détruire un objet : Un grand classique, c'est l'option qu'a choisie ce cher Tolkien. Imaginons que vous soyez en possession d'un objet extrêmement dangereux qu'il convient de détruire en le jetant dans un gouffre abyssal en Cendreterre ou en le livrant aux flots au large de Lostrie...

Renseignements : Il s'agit de collecter des informations sur une autre nation, un personnage, un événement tenu secret, etc.

Capture : Faire un prisonnier. Que ce soit un criminel recherché sur tout le continent ou quelqu'un vous ayant fait affront. Périlleuse, cette quête s'accompagnera certainement de répercussions. Soyez donc vigilant et sûr de vous avant de proposer pareille aventure.

Sauvetage : Par exemple, demander de l'aide afin de sortir votre ami d'une situation complexe (coincé dans un gouffre, fait prisonnier, etc.)

Exploration : Explorer une zone et rendre un rapport à ce sujet.

Défense : Défendre un lieu, une personne ou un groupe contre une attaque.

Énigme : Il se passe quelque chose de problématique (épidémie, invasion de créatures monstrueuses, éclairs inexpliqués, pénurie de ressources), et l'objectif de la mission est de trouver l'origine du problème et/ou de le résoudre.

Enquête : Enquêter sur un crime, une embuscade, un délit, etc.

Escorte : Vous accompagner lors d'une transaction ou vous protéger lors d'un simple voyage/récolte/exploration.

Chasse: Un monstre gênant doit être éliminé.



- Particularité d'un quête:

Pour pimenter votre quête/mission, vous pouvez l'agrémenter de certaines spécificités, provoquant nécessairement des rebondissements dans l'aventure dans laquelle vous nous avez engagé.


Mission ultra-ciblée : Du type "rapporter un objet dans un délai X, ne pas laisser un adversaire traverser un pont", la mission ultra-ciblée ne laisse aucun détail au hasard, et chaque clause du contrat est à respecter pour réussir.

Incognito : Missions au cours desquelles le ou les mandatés ne doivent pas être reconnus ni identifiés. Cette particularité est fondamentale si la quête ou mission en question risque de mettre le statut diplomatique d'une cité en péril ou gâcher la surprise d'une femme aimante.

Top-secret : La population ne doit pas savoir ni être mise au courant de l'existence de la mission sous peine d'échec de la mission.

Fausses informations : Les informations fournies par la personne donnant la mission sont fausses, incomplètes, etc. Les participants pourront alors réagir et changer d'objectifs en fonctions des informations glanées.

Trahison : L'homme ayant ordonné la mission est un traître, et tout ceci n'était qu'un vil traquenard !

Les missions d'assassinats ne sont pas acceptés.


Chaque membre peut participer à sa guise aux missions. Il n'aura qu'à informer son supérieur de sa volonté pour pouvoir la commencer (oralement ou en laissant un mot sur le panneau d'affichage). Seul ou à plusieurs à eux de décider. Certaines se feront évidemment à plusieurs et sur décision des supérieurs.

Les missions en cours sont postées sur le panneau d'affichage du bureau d'accueil. Dans la mesure du possible leur contenu sera noté sur une affiche, sinon rendez-vous sur le forum du projet dans la section prévue à cet effet (http://anemos.leforum.eu/index.php). Vous n'aurez accès à ce forum que lorsque vous serez accepté dans le clan.



Déroulement des missions (de son acquisition à sa fin) :
Pour que le clan effectue une de vos requêtes rien de plus simple. Faites nous une petite visite RP ou envoyez nous un message (MP sous le pseudo: Nicolas de Boudu ou Gryffon24) avec les clauses de la mission. Une fois mit d'accord sur un prix, un document sera signé où vous vous engagerez à nous laisser l'exclusivité de la mission. Un avoir de 10% sera également demandé (ça servira également aux possibles frais). Si vous décidiez d'annuler votre requête une commission de 10% supplémentaire vous sera demandé.


Afin de pouvoir faire participer tout le monde, n'importe qui quelque soit sa nation, pourra participer à nos missions (du moment quelles sont rendues publiques). Si vous nous accompagnez lors d'un donjon ou équivalent vous garderez toute votre récompense au bout du périple.
Lors d'une mission donnée par un tiers, les étrangers au clan gagneront des points . Leur utilité sera expliqué plus en détails plus bas mais sachez qu'ils serviront de monnaie afin de réduire le prix « altrien » de certaines denrées.




  1. L'économie :



A partir du moment où vous intégrez le clan vous aurez le droit à un logement et vous serez fournis en équipement et nourriture de base. La seule condition est que vous travaillez pour le clan.


Un pourcentage (50%) des gains de missions devra être remis à la trésorerie du clan afin d'assurer les frais divers. Les dons spontanés seront également les bienvenu (et même conseillés).
L'argent ainsi récolté servira à construire et améliorer le quartier général du clan ainsi qu'à acheter nourriture et équipement.
Il est évident que vous devrez faire bonne impression auprès des autres personnes, ainsi, vous serez tenus pour seul responsable pour tout manquement.




  1. Les postes du clan :





Le Chef :
C'est lui qui coordonne l'équipe. Il représente le clan et les décisions importantes passent par lui. Il gère également le recrutement. Ces décisions ne se prennent pas seuls, elles se prendront sur avis des autres membres.
Il s'occupe également du traitement des missions. Il vérifie et valide chaque mission proposée par un tiers.



Le Trésorier :
C'est lui s'occupe de la gestion de l'argent, des réserves, du recensement des trésors ainsi que de la comptabilité des points de chaque membre. Il veillera à l'approvisionnement des Arpenteurs partant en mission.






  1. Système de points :




Les points de mérite et de réputations auront la même utilité que dans Anémos mais vous donnerons accès à un tableau de titres différent du nôtre unique (et sûrement à des récompenses différentes).






Arpenteurs
Rang
Titre
Points
1
Novice
1000
2
Disciple
8 000
3
Touche-à-Tout
20 000
4
Vieux Routier
30 000
5
Professionnel
40 000
6
Vétéran
100 000
7
Brave
200 000
8
Héros
250 000
9
Parangon
300 000
10
Maître Aventurier
500 000



  présent en Altria (par les avis de recherches et les chasses aux monstres par exemple).
_________________


Dernière édition par NicolasBoudu le Lun 1 Sep - 20:24 (2014); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Sep - 22:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Anemos, la cité des quatre vents Index du Forum -> Anémos et ses Guildes -> Les Arpenteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com